Exposition photos

Exposition de Guy Maillard

Actuellement au sein de notre restaurant, retrouvez les photographies de Guy Maillard.

Voici sa bio:

 » Mon parcours photographique a commencé en 1966. Étudiant à l’époque, aimant les belles images et influencé par différents grands photographes, je me suis offert mon premier reflex argentique grâce à un job étudiant dans une grande surface. C’était un des premiers Spotmatic de Asahi Pentax. S’en suivirent, un Olympus Spot program OM3 et finalement un Nikon F. J’avais en ce temps une chambre noire pour le développement du noir et blanc…

Habitant à l’époque à Bruxelles, mes sujets de prédilection étaient les paysages urbains, l’ élément humain et la photographie abstraite. Par la suite, revenant à Libramont, la campagne m’a incité à voir le paysage, la ruralité et la nature autrement.

Au fil des errances de mes différentes affectations de travail, j’ai été membre pendant plusieurs années de photo-clubs de renom comme l’AP27 à Bruxelles et le photo-club des communautés Européennes à Luxembourg.

Ayant délaissé pendant plus de 10 ans ces clubs du fait d’une activité professionnelle débordante, j’ai été très étonné de me retrouver à l’ère du numérique à mon retour à la photo. Dès lors mon fidèle compagnon a été un modeste Nikon D5000 suivi d’un plein format Nikon D610 qui me donne entière satisfaction.

Je participe activement depuis 5 ans à la vie du Photo-Club de Libramont dont je suis le secrétaire. Au contact des autres photographes, le club m’a permis de progresser dans le 8ème Art et de participer à de nombreux concours provinciaux et nationaux ainsi qu’à plusieurs expositions.

Les sujets qui me passionnent maintenant sont le portrait, la photo reportage et le paysage rural et urbain.

Sous le nom de   © GMaille un porfolio de mes travaux est disponible sur mon blog

http://memoirevisuelle.skynetblogs.be/

Guy Maillard  »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *